Conditions générales

Mercii est un site internet qui met en relations des personnes de la même commune ou des communes voisines, afin de s’aider, échanger et partager entre voisins.
Le site est ouvert à tout le monde, à partir de l’âge de 18 ans révolu. Si des personnes plus jeunes souhaiterais offrir leurs services, les parents sont libres de le faire.
Pour info, la loi stipule,
Dès 15 ans :
Jobs accessibles : dès cet âge, il est possible de travailler dans une entreprise, sauf dans certains domaines réservés aux employés de plus de 16 ou 18 ans. Temps de travail légal : le travail de nuit est interdit entre 20h et 6h.
Dès 16 ans :
Jobs accessibles : le service dans l’hôtellerie, la restauration et les cafés. Le travail dans les cirques, les cinémas et les théâtres. Il est cependant interdit de travailler dans des cabarets, boîtes de nuit, dancing, discothèques et bars. Temps de travail légal : – au maximum 9 heures de travail par jour – le travail de nuit est interdit entre 22h et 6h.* – pas de travail les jours fériés (dimanche inclus) excepté pour les manifestations sportives, artistiques ou culturelles jusqu’à 23h maximum. – 12 heures de repos minimum entre deux services. Plus de détails ici Une liste répertorie les travaux considérés comme dangereux. Ces derniers sont interdits aux mineurs, comme d’utiliser une tronçonneuse, de trier les poubelles, ainsi que le travail à la chaîne
Dans certains secteurs, les horaires de nuit sont autorisés comme pour l’hôtellerie, la restauration, la boulangerie…
2.1. ECRIT OU ORAL En Suisse, à l’exception des contrats d’apprentissage qui sont obligatoirement sous forme écrite, un contrat de travail peut aussi bien être oral qu’écrit. La forme écrite reste cependant le moyen le plus sûr pour garder une trace des conditions de travail discutées et éviter tout malentendu. 2.2. ACCORD PARENTAL Un contrat passé avec un mineur n’est valable que si ses parents le valident.
En cas de toute ou de question, merci de vous référer au https://edu.ge.ch/chavanne-base/chavanne2/ressources-et-outils/conseils-juridiques/brochure-adosjob-finale.pdf
Le site est gratuit pour les personnes souhaitant recevoir un service et connaitre mieux sa commune et ce qui se passe dans celle-ci.
Le site est payant uniquement pour proposer un service, avec un abonnement, aucune commission n’est prise sur les transactions entre voisins.
Mercii met les personnes en contact mais est en aucun cas responsable des transactions ou autres problèmes qui pourraient survenir entre voisins. Nous vous remercions de toujours rester vigilant.
Ce site étant ouvert uniquement aux personnes habitants sur le sol Suisse.
Toutes les demandes d’inscription sont vérifiées.

En validant son inscription, la personne assure avoir renseigné Mercii de façon véridique. Toute modification doit être renseigné auprès de Mercii.
Mercii se réserve le droit de refuser l’inscription.